Une déclaration très intéressante d’un des accusés au procès des attentats de Paris est passée assez inaperçue : « L'accusé est ensuite interrogé sur des propos tenus précédemment, selon lesquels il aurait grandi dans la violence. Mohamed Abrini se justifie notamment par la présence de la chaine Al-Jazeera dans tous les foyers du quartier: "Dans toutes les familles, les maisons, dans tous les cafés. Vous voyez la guerre, la guerre, vous voyez que ça. (...) Quand les gens installent la parabole, c'est pour avoir les chaînes du bled. Même sur les chaînes européennes. On voit des femmes, des enfants se faire massacrer. » (Le Figaro, 2.11.21).
Effectivement Al-Jazeera & Co a fait de l’excellent travail pour recruter en Belgique les ‘jihadistes’ qui se sont abattus sur la Syrie, persuadés de se battre pour la bonne cause.
Il faut voir l’excellent documentaire sur la fabrication des informations sur les ‘massacres du régime’ diffusées massivement par CNN, al-Jazeera et reprises par tous nos medias. (https://m.youtube.com/watch?v=J9U0CNYNGOs&t=0s)