L'Otan poursuit ses visées de gendarme du monde


1 juillet 2015

Les grandes manœuvres policières et militaires menées actuellement par l'UE en Méditerranée sous la bannière humanitaire de la protection et du sauvetage des migrants couvrent en fait de nouveaux préparatifs de guerres au Moyen Orient et en Afrique. Les réfugiés ne sont qu'un prétexte pour couvrir une action de mort. Comment peut-on croire que des bombardements dans les eaux ou sur les côtes libyennes seraient destinés à détruire les trafiquants d'être humains dirigés par des terroristes de l'EI.
Derrière cette militarisation de la navigation civile, on voit aussi la main mise de l'Otan sur toute la Méditerranée. Les affrontements en vue n'ont rien à voir avec le "groupe terroriste Etat Islamique de Libye", mais viseront la Russie et la Chine, de la Méditerranée au grand nord de l'Europe et dans l'océan pacifique également.
Les grandes manœuvres de l'Otan ont lieu aussi dans les pays baltes,en Pologne et en Ukraine pour s’entrainer contre une soi-disant menace d'invasion militaire de la part de la Russie.
Le bouclier anti-missile de l'Otan sur les frontières de la Russie se renforce par l’installation de fusées capables de porter des têtes nucléaires. La Russie a répondu immédiatement par l’installation de lanceurs à tête nucléaire près des frontières de l’Union européenne.
L’encerclement de la Russie et de la Chine se prolonge par l’occupation de l’Afghanistan, par le renforcement des bases américaines en Corée du Sud, au Japon, le déploiement de la flotte américaine le long des côtes de Russie et de Chine. Toutes ces bases et tous ces navires sont équipés de fusées à têtes nucléaires. Faut-il à nouveau parler de l’équilibre de la terreur ? L’Otan se prépare à la guerre globale, inclus nucléaire, et face à cela, nous ne pouvons pas nous mettre la tête dans le sable comme l’autruche.
Le gouvernement Michel poursuit cette politique d'inféodation complète à l'Otan. Il impose la participation belge à la "Coalition des Volontaires contre l'EI". Son porte parole le ministre de la Défense Steven Vandeput affine son plan pour transformer l'armée belge en un régiment de Rambos superéquipés, pour forcer l'achat de nouveaux avions de chasse plus aptes à lancer les bombes atomiques, ou pour réclamer le triplement du budget de la défense dans les prochaines années. Nous devons alerter clairement les mouvements populaires en Belgique des dangers de la fuite en avant militariste et guerrière de notre gouvernement.