Le Comité de Surveillance OTAN demande à la CNAPD de bien vouloir prendre en charge une campagne au sujet de la révision du TNP qui sera à l'ordre du jour en mai 2005 à New-York.
Cette révision de 2005 est particulièrement importante vu la pression exercée par les 5 puissances nucléaires de droit et plus spécialement les Etats-Unis, qui veulent vider de sa substance l'Article 6. Ce dernier prescrit que les puissances nucléaires devraient s'engager à supprimer leurs arsenaux nucléaires.
Lors de la révision de 2000, les puissances nucléaires s'étaient engagées fermement et sans ambiguïté à respecter l'Article 6. Depuis cette date lors des réunions préparatoires, cet engagement a été pratiquement ignoré, au point que le TNP peut être considéré comme moribond.
Il est donc indispensable que la CNAPD se joigne aux nombreuses ONG dans le monde pour réclamer, non seulement le maintien de l'Article 6 mais son renforcement, comme le préconise la New Agenda Coalition (Suède, Irlande, Afrique du Sud, Egypte, Mexique, Brésil, Nouvelle-Zélande).
Cette révision de 2005 devrait aboutir à un Traité International de Désarmement nucléaire en 2010, conduisant, sous contrôle international, au désarmement nucléaire général en 2020.