11 «Nous avons découvert des charniers prouvant le génocide.»
Faux ! Après de très longues recherches, vous avez exhumé 2.108 corps. De toutes nationalités. Beaucoup ont été victimes de vos bombardements, d'autres de l'UCK. Le chef des légistes espagnols est reparti très vite avec son équipe, en disant qu'on les avait manipulés. Le génocide («100.000 hommes tués», disiez-vous) était une invention de vos services de propagande.
12 «L'OTAN est là pour protéger la population albanaise.»
Faux! Les Etats-Unis ont installé au Kosovo une gigantesque base militaire permanente, dénommée Camp Bondsteel. Tel était leur but dès le départ. Afin de se rapprocher du Caucase et de son pétrole qu'ils veulent contrôler. Stratégie à long terme: encercler et affaiblir la Russie. C'est pourquoi Washington arme en secret les milices islamistes tchétchènes.
13 «L'OTAN ne poursuit que des buts humanitaires.»
Faux! Les puissances occidentales ont découpé les zones d'occupation selon les richesses intéressant leurs multinationales respectives. Les USA ont pris les minerais stratégiques de Novo Brdo et l'usine de batteries de Gnjilane, British Power l'électricité, les Français ont reçu les mines de Trepca pour prix de leur obéissance, les Allemands les vignobles et l'usine de pneus…
14 «L'OTAN intervient pour établir un Kosovo multiethnique.»
Faux! L'UCK et vous avez purifié le Kosovo. 350.000 Serbes, Tziganes, Musulmans, Turcs et autres minorités persécutées ont dû fuir. Vous n'avez retrouvé aucune des 700 personnes kidnappées par l'UCK. Et vos 50.000 soldats «ne peuvent protéger», dites-vous, les derniers Serbes - quatre cents - terrés depuis des mois dans leurs appartements de Pristina?
15 «Nous tentons avec impartialité de calmer les passions.»
Faux! L'OTAN a elle-même licencié vingt mille travailleurs serbes. Bernard Kouchner, administrateur civil, a pris un arrêté qui légitime après 24 heures les occupations illégales de maisons et appartements dont les Serbes ont été chassés. Enfin, en désarmant les seuls Serbes, vous les livrez à la violence systématique organisée par l'UCK qui tue un Serbe chaque jour.