Israël, cet allié très privilégié de l'Otan... Début décembre 2008, alors que le gouvernement israélien mattait au points les derniers préparatifs de son opération criminelle, l'Otan a discrètement entériné un accord renforçant et élargissant ses liens sécuritaires et diplomatiques avec Israël.
Le SG de l'Otan Jaap de Hoop Scheffer s'est refusé à qualifier les actions israéliennes de "disproportionnées", déclarant que ses actions étaient une "question de survie". Il est très instructif de comparer à ses déclaration du mois d'août :"L'usage de la force par la Russie est disproportionnée" ou "Je ne veux pas entrer dans les considérations de qui a fait quoi quand" (12 août)
Le scandaleux accord entre les Secrétariats des Nations Unies et de l’OTAN Le 23 septembre dernier, Ban Ki-Moon et de Jaap de Hoop Scheffer ont signé en toute discrétion un accord octroyant à l'Alliance un invraisemblable statut de co-responsabilité dans le maintien de la paix mondiale. L'alignement du Secrétaire des Nations Unies sur une alliance militaire, défendant les intérêts d'un groupe de pays bien déterminé est déja en soi proprement ahurissant, sans même mentionner le fait que cette organisation militaire a elle-même violé le Droit International en 1999 dont le SG de l'ONU est supposé être le gardien...
Mons, samedi 2 août 2008 Commémoration du 63e anniversaire A l'Université de Mons-Hainaut Réponse des mouvements pour la paix Samedi 21 juin 2008 Quelle stratégie pour sortir du bourbier afghan ? Conférence organisée par le Comité Surveillance Otan, Vrede, le Mouvement Chrétien pour la Paix, Stop United States of Aggression, Europe for Peace, avec le soutien de la CNAPD, Brussels Tribunal, UCOS Interventions :
Reiner Braun, représentait le récent congrès internationnal de Hannovre sur l'Afghanistan Débat : l'OTAN après le Sommet de Bucarest Vous pouvez entendre les réponses aux questions posées ce 6 mai 2008 par le CSO et Pax Christi sur le site de la CNAPD : www.cnapd.be Pour un retrait immediat et inconditionnel des troupes belges d'Afghanistan ! Le gouvernement belge vient de prendre une décision très grave. Avec l'envoi de plus d'une centaine de militaires supplémentaires et d'avions F-16 dans le sud afghan, où les combats font rage, la vérité de la guerre de l'Otan présentée comme une intervention humanitaire, éclate. |