Comité de Surveillance OTAN

Opinions

Accueil
Plate-forme du CSO
Alerte OTAN !
Communiqués du CSO

Articles

Documents officiels
Autres textes

Carte de l'Otan
L'Europe et l'Otan (2004)

Kosovo:
Fact-finding mission

Images
Archives
Liens

Contactez-nous !

imprimer 

L’OTAN n'est pas seulement le gendarme du monde, elle prépare la guerre!

Marcel Poznanski
30 novembre 2000

L’OTAN est équipée d’armes de destruction massive de quoi anéantir toute vie sur la terre ; ainsi en Belgique 14 bombes nucléaires sont prêtes (en violation du traité de non-prolifération de l’armes nucléaire) à être lancées. La Russie, la Chine restent des ennemis potentiels !

Le gouvernement américain, principal dirigeant de l’OTAN croit que cette guerre est possible et peut-être souhaitable.

Les USA violent le traité ABM (l’interdiction d’armes antimissiles) en lançant un programme de fabrication antimissile, ils continuent la recherche très sophistiquée d’armes nucléaires (essai sub-critique), ils continuent la fabrication d’armes chimiques ; comme le gaz de particules microscopiques d’uranium appauvri (dit aérosol)produit par la balle ou l’obus au moment de l’impact. L’Irak et la Yougoslavie ont subi ce type de bombardement, beaucoup de soldats occidentaux (notamment des Belges) sont revenus malades et certains sont morts, ne parlons pas des populations: c’est indécent pour nos média. Cela devrait être assimilé au traité d’interdiction des armes chimiques et biologiques, de toute maninière les USA et l’OTAN ne l’ont jamais ratifié mais l’imposent au reste du monde.

La recherche, l’investissement, l’emploi d’armes de destruction massive (telles les bombes à souffle de la puissance d’Hiroshima jetées sur l’Irak) montrent la volonté des USA de se préparer à une guerre mondiale en pensant qu’ils sortiront intacts de cette conflagration. Croire que les Russes et les Chinois n’auront pas d’armes pour riposter est une illusion, aucun parapluie ne pourra protéger l’agresseur. Pour les USA, l’Europe doit être un premier rempart à leur protection contre les possibles agressions venant de l’Est de l’Europe; c’est donc l’OTAN qui joue ce rôle. Dans un conflit généralisé l’Europe a peu de chance de survie.

Les multinationales ne veulent absolument pas que la Russie puisse se relever économiquement et militairement. Pour eux, il suffirait de donner une estocade pour que la Russie disparaisse en éclatant en une multitude de petits Etats. Il n’y aucun espoir de raisonner les hobereaux des multinationales d’abandonner la voie de la guerre, leur survie en tant que suceur de l’humanité en dépend. La guerre est leur seul espoir de dominer le monde.

La destruction d’armes nucléaires dans l’atmosphère, l’éclatement de bombes nucléaires au sol entraîneront une augmentation de la radioactivité, la vie deviendra difficile sur les terres épargnées, l’hiver nucléaire couvrira toute la planète. Dans cette guerre il n’y aura probablement pas de gagnant.

Notre lutte pour la dissolution de l’OTAN, c’est désarmer ces multinationales, c’est défendre notre vie.

Marcel Poznanski
Autres textes de Marcel Poznanski sur le site du CSO

Derniers textes publiés :

Trident Otan de Naples à l’Atlantique Nord
Manlio Dinucci
il manifesto

En plus des bombes, des missiles nucléaires USA en Italie ?
Manlio Dinucci
il manifesto

L’armée d’insectes du Pentagone
Manlio Dinucci
il manifesto

Le pouvoir politique des armes
Manlio Dinucci
il manifesto

La stratégie de diabolisation de la Russie
Manlio Dinucci
il manifesto

Lettonie, le nouveau rideau de fer
Manlio Dinucci
il manifesto

En Toscane la plus grande poudrière USA
Manlio Dinucci
il manifesto

Une Italie souverainiste sans souveraineté
Manlio Dinucci
il manifesto

Ponts écroulés et ponts bombardés
Manlio Dinucci
il manifesto

La réponse guerrière à la négociation
Manlio Dinucci

L’establishment USA derrière le Sommet de Helsinki
Manlio Dinucci

L’Otan expansible et toujours plus coûteuse s’élargit sur l’Europe
Manlio Dinucci
il manifesto