Accueil
Plate-forme du CSO
Alerte OTAN !
Communiqués du CSO

Articles

Documents officiels
Autres textes

Carte de l'Otan
L'Europe et l'Otan (2004)

Kosovo:
Fact-finding mission

Images
Archives
Liens

Contactez-nous !

imprimer 

Russophobie

Bud Blumenthal
17 avril 2023

La plupart des Occidentaux sont aujourd'hui russophobes. Si vous en êtes, c’est bien compréhensible. Vous avez vu toute cette terrible histoire depuis une année avec 95% de commentaires et d’informations qui provient du point de vue officiel de l'Ukraine/de l'OTAN/des États-Unis.Cette perspective a été terriblement biaisée, et néglige complètement l’intention d’informer. Autrement dit, vous avez fait l'objet de propagande. Très sérieusement.

C'est parce que l'Occident se voit à l'intérieur d'un combat de vie ou de mort pour l'avenir. Dans ce combat, n'importe qui et n'importe quoi peut être sacrifié, est jetable : vous, la vérité, la "réalité" (qui signifie incidemment rationalité),  l’esprit critique, les valeurs scientifiques et culturelles. Ainsi l'Occident trahit les valeurs mêmes auxquelles il s'identifie. Quelque chose est donc à ce point grave que l'Occident se sacrifie! Qu'est-ce qui pourrait être si important qu'on soit prêt à se suicider ? Au-delà de ses enfants ou peut-être de sa nation, il n'y a rien d’à ce point important.

Il est peu probable que ce qui est en jeu soit la vie de nos enfants. En réalité, ces guerres mettent davantage en danger la vie de nos enfants. C'est donc quelque chose d'encore plus important que la vie de nos enfants. Et à cause d'un éventuel conflit nucléaire, les guerres mettent également notre nation d’avantage en danger.

Ainsi, il n'y a rien que nous puissions identifier qui puisse justifier le soutien et la promotion de ces guerres par nos États. Il faut donc chercher ailleurs. Quelque part au-delà de nos intérêts collectifs en tant que personnes, parents et citoyens.

Il faut donc considérer que la motivation est celle d'une minorité de personnes qui composent un groupe qui ne fait pas partie de notre groupe. Un groupe de personnes qui ne s'identifient pas à nous, à nos valeurs et à nos besoins. Un groupe qui a des valeurs et des besoins différents de ceux que nous avons en tant que personnes, parents et nation.

Quel genre de groupe est-ce donc ? Et quel groupe pourrait avoir tellement de pouvoir, et qui semble être caché au point que nous ne pouvons même pas l'identifier ? ... tellement de pouvoir qu'il peut en fait provoquer toutes les décisions et la propagande de soutien qui contredisent de façon flagrante nos intérêts, nos besoins et nos valeurs en tant que personnes, parents et nations ?

Quel que soit ce groupe, il est dans notre intérêt de le découvrir, de l'identifier et de lui opposer une résistance. Bien sûr, nous devrons d'abord surmonter la résistance à notre encontre  de nos concitoyens ‘propagandisés’ ! Ceux qui ont été conditionnés à nous voir comme l'ennemi, au lieu de concitoyens essayant de découvrir une vérité plus claire et plus complète.

En ce moment, essayer de découvrir une vérité plus claire et plus complète est considéré comme un péché. Évidemment, il est temps pour nous tous de nous réveiller, de nous ressaisir, d'entrer dans l'investigation rationnelle et le véritable intérêt collectif plutôt que de faire ce qu'on nous a dit de faire, et de répéter les paroles et les slogans de nos "dirigeants" du monde "basé sur des règles". Il s’agirait du "Golden Billion" tapi à l’intérieur  d’un "Jardin"... qu'en pensez-vous?

Bud Blumenthal
Autres textes de Bud Blumenthal sur le site du CSO