En plein massacre à Gaza, le tout nouveau membre de l’Alliance Atlantique vient d'annoncer fièrement l'achat "historique" pour 317 millions d’euros du système de défense israélien "Fronde de David".
« Avec cet achat à Israël, le pays nordique confirme son engagement dans l'OTAN » souligne la Rtbf qui relaie l'info. « Le système que viennent d’acheter les Finlandais va être intégré dans une défense antiaérienne 'otanisée' » renchérit le spécialiste interrogé.
L'Allemagne qui a également lancé l'an passé un projet de bouclier antimissile "européen" veut y associer des systèmes de fabrication allemande, étatsunienne et ... israélienne. L'intégration tacite, "de fait", d'Israël dans l'OTAN semble effectivement une telle évidence.
Les systèmes de défense anti-missile portent un nom trompeur, car il s'agit en fait de by-passer les traités et de permettre une première frappe nucléaire, en étant 'assuré', en théorie, que toute riposte ennemie sera impossible. C’est une arme offensive, qui nous rapproche d’une guerre nucléaire. (source Rtbf, 13/11)