(Dernier appel avant la Conférence de révision du Traité de Non- Prolifération (TNP) en mai à New York).
Toutes nos félicitations aux cent nonante quatre bourgmestres de Belgique (une commune sur trois) dont plus d'une cinquantaine de Wallonie et de Bruxelles, qui participent déjà à la campagne de solidarité avec les Maires d'Hiroshima et de Nagasaki pour débarrasser la planète de l'apocalypse nucléaire qui menace toujours nos cités.
Il est encore possible pour les villes et communes de Wallonie et de Bruxelles de s'associer à cette campagne soit par la voie du Collège des bourgmestre et échevins soit par celle du Conseil communal.
Enfin, la présence de quelques bourgmestres, ou de leurs représentants, à la Conférence de révision du TNP en mai à New York, renforcerait cette action pour sauver un régime de non prolifération menacé de disparition suite à la mauvaise volonté des 5 puissances nucléaires officielles. L'Europe en particulier, avec ses 480 bombes nucléaires américaines et ses sous-marins nucléaires de la Méditerranée et de l'Atlantique, plus tout l'arsenal russe, est le continent présentant la plus forte densité d'armes nucléaires au monde. Il est indispensable que l'Union Européenne négocie avec la Russie un plan de désarmement nucléaire.
A toutes fins utiles nous vous recommandons la lecture de l'article sur le TNP « Traité de non-prolifération : fin de l'apartheid nucléaire ? » paru dans le journal « Le Soir » du 13 avril 2005.
Pierre Piérart Vice-Président
Henri Firket Président
Association Médicale pour la Prévention de la Guerre Nucléaire (AMPGN)