Le 20 mars est la date de la journée mondiale de mobilisations pour rappeler la guerre d’Irak et ses conséquences : la destruction d’un pays, la régression sociale et culturelle immense, le million de morts . Le 17 mars, la Belgique a voté pour la guerre à la Libye.
Le gouvernement belge en affaires courantes (!) vient de faire adopter par les parlementaires la résolution qui entraîne la Belgique dans la guerre contre la Libye.
Dans le cadre de l’Otan, notre pays fournira un navire de guerre et 6 avions F-16 et les militaires qui vont avec, pour participer, dans la « coalition des volontaires » , à la croisade contre la Libye.
Les députés de la Commission Défense et Affaires Etrangères ont adopté cette résolution à l’unanimité. Non seulement ils soutiennent la légitimité de la guerre contre la Libye, mais en plus, ils engagent notre pays dans la coalition des volontaires !
NOT IN MY NAME !
Aucune voix ne s’est élevée dans le cénacle politique pour dénoncer ou freiner cette folle escalade de guerre. Trop peu de voix s’élèvent dans l’opinion publique , dans les mouvements progressistes, dans les mouvements de paix. Comme si on pouvait défendre la démocratie et le progrès social en se résignant à la guerre, en se soumettant à l’hystérie des fauteurs de guerre de l’Union Européenne, de l’Otan. Il n’y a pas de guerre humanitaire. Il n’y a que des guerres pour des intérêts bien précis.
Il faut maintenir le cap de la lutte contre la guerre !
NON A LA GUERRE CONTRE LA LIBYE !
NON A TOUTE PARTICIPATION BELGE !