Des organisations politiques et sociales hongroises et autrichiennes ont uni leurs forces pour défendre la neutralité de l'Autriche et parvenir à la neutralité de la Hongrie, ont-elles annoncé vendredi simultanément à Vienne et à Budapest.
Le mouvement hongrois Forum pour la paix et la Coalition sociale autrichienne pour la paix et la neutralité ont pris cette décision parce que les puissances occidentales, en alliance avec les forces politiques anti-russes en Autriche et en Hongrie, veulent dresser leurs pays contre la Russie et les entraîner dans le conflit. En Autriche, une attaque politique a été lancée pour l'amendement de la constitution déclarant la neutralité, et en Hongrie, les aspirations à la neutralité sont décrites comme une "trahison de l'Occident". Ils veulent nous convaincre qu'il n'y a pas de troisième voie indépendante des blocs. Mais il y en a une! Par conséquent, nous appelons les Hongrois et les Autrichiens à insister sur la paix et à défendre la souveraineté et l'autodétermination de l'Autriche et de la Hongrie, en exigeant la neutralité.
C'est devenu une obsession pour les principales puissances de l'OTAN de pouvoir vaincre la Russie en intensifiant le conflit en Ukraine et en entraînant ceux qui veulent rester en dehors de celui-ci. Ils envoient des armes offensives à l'Ukraine et chérissent les plans d'ouverture d'un "deuxième front". On dit de plus en plus souvent que la Russie doit être occupée et démembrée. Des pressions sont exercées sur l'Autriche pour qu'elle abandonne sa neutralité et se range du côté des pro-guerre. Ils veulent forcer la Hongrie, en tant qu'alliée de l'OTAN, à prendre les armes contre les Russes et à devenir une partie de leurs plans de conquête.
Il est caractéristique de l'état moral du système d'alliance occidental qu'il veuille défaire la Russie plutôt que de reconnaître son droit à une existence en sécurité. Nous rejetons la paix de l'OTAN, la Pax Americana, parce que nous voulons la réconciliation entre l’Est et l’Ouest et la paix. Nous croyons au principe de l'indivisibilité de la sécurité. Personne n'a le droit d'affirmer sa propre sécurité au détriment de la sécurité des autres, comme ça a été le cas avec l'expansion de l'OTAN vers l'Est.
Nous sommes convaincus que la clé d'une solution pacifique réside dans la satisfaction des exigences sécuritaires légitimes de la Russie. Pour qu'ils respectent notre sécurité, nous devons reconnaître la leur ! Nous voulons la neutralité, une politique active de neutralité pour la paix au lieu de la politique de guerre des puissances occidentales.
Nous luttons pour que la confrontation soit remplacée par un ordre de coopération pacifique basé sur le respect mutuel, l'égalité et les intérêts mutuels.
Par conséquent, le Forum hongrois pour la paix et la Coalition sociale autrichienne pour la paix et la neutralité entrent en coopération politique au profit des deux peuples et de l'Europe. Notre association est ouverte à tous ceux qui se soucient de notre cause commune.