Commémoration à Hasselt, Leuven, Gent et Mons
VREDE
3 août 2017

Dans le monde entier et dans plusieurs villes de Belgique, nous nous rappelons des bombardements sur Hiroshima et Nagasaki du 6 et 9 août 1945. Et nous exigeons que la Belgique signe le nouveau Traité de l'ONU sur l'interdiction des armes nucléaires!



Aujourd'hui, il y a encore plus de 15.000 bombes atomiques dans le monde, dont une vingtaine en Belgique sur la base de Kleine Brogel. Les armes nucléaires n'apporte pas plus de sécurité au monde. Au contraire, elles menacent la survie des gens et de l'environnement. Ells doivent être interdites via un traité international, au même titre que les armes chimiques et bkologiques, qui soit valable pour tous les pays et toutes les circonstances.



72 ans après les bombardements sur Hiroshima et Nagasaki un grand pas a finalement été franchi grâce à la signature de ce Traité d'interdiction totale de l'arme nucléaire.



Une majorité de pays veut cette interdiction. Nous devons à présent exiger que le gouvernement belge la signe également, le 20 septembre prochain à New York!



Vous pouvez participer à la commémoration: e samedi 5 août à Mons, le dimanche 6 août à Hasselt et à Gent, et le mercredi 8 août à Leuven.